Le département code à barres de GS1 tourne à plein régime pour soutenir les émetteurs de bons de réduction dans la mise en œuvre de la nouvelle norme. 

 

A partir du 1er septembre 2013, tous les bons de réduction devront obligatoirement être munis d’une nouvelle référence (le ‘Global Coupon Number’), représentée par un nouveau code à barres (le ‘GS1 DataBar’).

 

Pourquoi un nouveau standard ? 

 

Il était devenu nécessaire de standardiser l’ensemble des bons de réduction : bons de réduction papier, via internet ou encore bons de réduction personnalisé ou non. De plus, les limites de la structure européenne ont été atteintes. 

 

But de la nouvelle génération des codes à barres compacts (GS1 DataBar)

 

Grâce à ces nouveaux codes à barres, il sera désormais possible d’améliorer le système de traçabilité des produits et de gérer plus efficacement les dates de péremption. L’origine des produits ainsi que leurs ingrédients seront également suivis en permanence, permettant de garantir la sécurité des consommateurs. 

 

Assurez-vous de bien comprendre cette nouvelle structure et d’être en mesure de créer un GS1 DataBar.

 

Prenez contact avec nous et/ou GS1 Belgilux pour plus d’informations concernant cette nouvelle norme via barcodes.support@gs1belu.org ou en composant le 02/229.18.80.

 

 Faites également contrôler vos bons auprès de barcodes.support@gs1belu.org

Source BDMA