Avoir crée son site internet est une très bonne initiative, y amener des gens en optimisant son trafic, c’est encore mieux !

 

Comme nous le savons tous, le site internet est souvent la vitrine de votre entreprise sur la Toile, non seulement, il crédibilise votre offre auprès des prospects mais il vous permet aussi de partager avec ceux-ci votre vision et votre actualité, au cas où il y’aurait une newsletters aussi.

Tout d’abord, avant de vouloir amener les internautes sur votre site, il faut s’assurer qu’il est facile d’utilisation et qu’ils auront une bonne compréhension de votre système de navigation, n’hésitez donc pas à le tester, à envoyer à vos clients des enquêtes de satisfaction ou encore  à faire un audit afin de déceler les petites failles de celui-ci.

Une des meilleurs façon d’amener des gens jusqu’à votre site est l’usage de SEO, en étant bien référencé sur les moteurs de recherche, les internautes auront plus de facilité à vous retrouver, c’est donc pour cela qu’il faut toujours veiller à mettre à jour son site afin de rester d’actualité  et que les moteurs de recherche puissent mieux comprendre votre site Web.

Par ailleurs, n’oubliez pas qu’il y’a d’autres personnes qui possèdent un site Web et auprès desquelles vous pourriez établir un partenariat, essayez donc de partagez des liens et du contenu avec ces personnes, cela dit, gardez en tête une certaine cohérence avec vos activités et essayez d’entrer en contact avec des sites qui sont susceptibles d’accueillir la cible que vous visez.

Vous pouvez aussi organiser des concours sur votre site, avec un lot à la clé, puisque les internautes procéderont à un bouche-à-oreille impressionnant, le tout dans un esprit enthousiaste et compétitif  et cela en incitant d’autres internautes à venir sur le site, de plus, l’augmentation du trafic et les promotions à elles seules sont largement suffisantes afin de  financer les frais de cette opération.

Se baser sur les témoignages de vos clients et les apposer sur votre site peut aussi instaurer un climat de confiance avec les internautes et les pousser à venir plus souvent sur le site, au cas où ils seraient hésitants à faire appel à vos services.

Enfin, l’ajout d’un blog annexe permettant de poster des news et de répondre à d’éventuelles questions est toujours un petit plus pour votre visibilité et pour votre trafic, il serait aussi judicieux d’intégrer un flux RSS au site et au blog afin de garder vos clients informés. il sera