La carte postale est un média assez percutant dans la mesure où il est bien adressé et personnalisé, les techniques d’aujourd’hui permettent de tout personnaliser, le visuel et le texte au recto et au verso.

Intégrer ce média dans une communication globale permet de créer de la notoriété et de l’image. Le message est important pour créer un « call to action » qui consiste souvent la première étape vers le site web, un event, une inscription, un email.

Un atout important est son faible coût de réalisation soit en digital pour les petits et moyens volumes soit en offset pour les plus grands volumes (ce qui vous limitera dans la personnalisation de visuels)

Tout le monde aime recevoir du courrier dans sa boîte aux lettres, une invitation, un anniversaire, un bon de réduction, sont autant de « call to action ». L’impact est 6 à 7 fois supérieur à un email. Les résultats se feront tout de suite sentir sur votre campagne.

Dans votre communication mixte vous pouvez lier un envoi d’une carte postale à la réception d’un email ou inversement. Vous pouvez aussi envoyer plusieurs cartes postales à messages forts qu’accentuera votre visibilité.

L’important dans toute communication personnalisée est votre groupe cible, il sera pour 70% de la réussite de votre campagne donc tenez compte de l’importance de celui-ci

Si vous avez la date d’anniversaire de vos clients, n’hésitez pas à leur envoyer à la date concernée une carte postale qui souhaite un « happy birthday » vous verrez comme vos clients seront flattés. vous ne leur vendez rien, vous pensez à eux… Ils penseront à vous lors de leur prochaines commandes, j’en suis sûr.

Pour tous conseils, créations et réalisations, n’hésitez pas à nous appeler, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans votre communication.