Vous pouvez très bien envoyer un E Mailing annonçant l’arrivée d’un message important dans votre boîte aux lettres qui sera « un accélérateur » ! Vous enverrez quelques jours plus tard un mailing papier qui ne sera plus une surprise et qui sera même attendu.

Vous pouvez faire l’inverse aussi. Vous envoyez un mailing papier suivi d’un E Mailing qui sera « un rappel » de votre message.

Combiner l’Offline et l’Online permet égakement de lier l’envoi d’un mailing papier avec un mini site d’information, d’inscription par exemple. Vous pouvez même personnaliser cette démarche en proposant sur le mailing papier un lien vers un site personnalisé.
Cela s’apelle un Purls ou url personnalisé, tapez pierredupond@site.be et vous arriverez sur un site à votre nom complétement personnalisé. Impact garanti.

En quoi la combinaison d’un email et d’un mailing papier est bénéfique pour votre communication ?

A l’heure ou certains ne jurent plus que par le web et l’email, d’autres profiteront de l’émergence de l’un pour compléter les atouts de l’autre. C’est ce que nous faisons.
Même si le web prend une place prépondérante dans les stratégies de communication, négliger l’envoie d’un mailing postal pourrait représenter une erreur de taille dans vos rapports avec vos prospects et/ou clients.

en effet, combiner l’envoie d’un mailing postal suivi d’un mail ou l’inverse, est une des meilleurs stratégies à adopter. Ceux-ci sont complémentaires et offrent à votre stratégie la fidélisation des clients grâce au mailing papier, et le côté rapide de l’information grâce à l’email.

En plus d’être complémentaires, ces deux outils de marketing direct fonctionnent de pair pour augmenter votre ROI. La combinaison de l’email et du mailing postal augmentera votre retour sur investissement de 10 à 25%. En effet, le mail touche une cible large mais il est 5 fois moins rentable que l’envoie d’un mailing papier.

Ce qu’il vous reste à faire ? Choisir la bonne combinaison pour la cible que vous visez !

Lors de la combinaison des deux moyens de communication, deux choix s’offrent à vous :

– Soit vous privilégiez l’envoie d’un mailing en premier pour fidéliser vos clients et, par la suite, vous renforcez votre campagne par l’envoie d’un email en guise de rappel de l’offre ou de la promotion

– Soit vous privilégiez l’email en premier pour commencer par une phase d’identification de vos prospects pour, ensuite, relancer les plus intéressés par mailing papier.

Le cocktail gagnant dépend alors de vos objectifs et de la relation que vous désirez entretenir avec vos clients / prospects.

Cependant, certains détails doivent être coordonnées si vous voulez que votre campagne soit efficace. Il est important que les codes couleurs soient les mêmes dans l’email que dans le mailing papier, cela permettra au destinataire de faire le lien entre les deux supports de communication. De plus, en combinant l’offline et l’online, il vousest possible de lier l’envoi d’un mailing avec un mini site d’information et/ou d’inscription !

Il n’y a pas de doute, la combinaison d’une prospection multicanal est bénéfique. En effet, le prospect ne devient pas client en une étape. A la réception de chaque message, il avance pas à pas vers votre but utilse : la conversion du prospect en client. En combinant les deux méthodes, il vous sera plus facile d’atteindre votre objectif !