Comme dans toute entreprise qui se respecte, la communication prend souvent un rôle-clé dans la façon d’approcher les clients ou potentiels clients, c’est donc pour cette raison qu’une communication hautement ciblée aura toujours plus d’impact qu’une communication dite « massive ».

Par ailleurs, le mailing SMS dit « Push SMS » se trouverait être la solution idéale pour arriver à toucher un public choisi dans le cadre d’une stratégie de Direct Marketing.

 

Pour quelles raisons vous demanderiez-vous sûrement ?

 

Et bien grâce à son taux de lecture compris entre 92% et 95%, le message sera délivré à son destinataire dans la quasi-totalité des cas, d’autant plus qu’il  nous permet de personnaliser son contenu de façon optimale. C’est donc un réel petit bijou pour les entreprises qui font du Direct Marketing leur force auprès de leur cible !

Le Push SMS permet précisément cela : communiquer efficacement un message à une cible donnée.

Dès lors qu’on dispose de cet outil, on dispose en fait d’un accès privilégié à ses contacts et le marketing direct prend alors tout son sens.

Un des autres avantages de ce moyen de communication est le fait qu’il n’est pas intrusif puisque les personnes contactées sont pleinement consentantes à la réception d’informations concernant vos activités, vous permettant ainsi de réaliser une campagne communicationnelle efficace via votre base de données client.

Cependant, vos mailing SMS n’auront d’effet que s’ils reposent sur une base de donnée qualifiée et pertinente, qui doit être majoritairement composé de personnes ayant déjà eu un premier contact avec votre entreprise et vos activités, afin que vous puissiez envoyer vos mailing SMS à des clients actifs ou à réactiver.

De plus, ces SMS permettront à leurs destinataires d’être tenu au courant des dernières promotions et actualités concernant votre entreprise, ce qui aide à créer ou maintenir une relation privilégiée avec eux tout en les valorisant.

Pour ce faire, un des outils à ne pas négliger pour des Mailing SMS percutants sera donc la segmentation qui se trouve derrière, puisqu’un client n’en est pas un autre, il faut donc communiquer avec eux de façon one-to-one.

En conclusion, on peut prétendre qu’avec un si grand taux de lecture le Push SMS est un vecteur de communication des plus intéressant à ce jour, puisque permettant d’activer une base de donnée client de façon très ciblée.