« La ligue des familles informe au travers de ses publications et de ses sites. Le ligueur des parents propose de l’information pertinente et impertinente sur des sujets d’actualité, d’éducation, de vie en société, de culture…

« Le ligueur et mon bébé » accompagne la famille de la maternité à la maternelle en partageant des conseils et des témoignages. La ligue des familles offre également une panoplie de services et d’avantages. »

Afin des les aider au maximum. Actigroup propose des mailings mensuels dans divers buts distincts.

Nous nous occupons d’envoyer mensuellement des cartes de membres aux nouveaux membres et aux personnes n’ayant jamais reçu ces dernières ou les ayants perdues.

Nous programmons également l’envoie de lettres d’appels et de rappels ; une pour les parents et les grands-parents membres, dont l’affiliation arrive à échéance. Une autre pour les membres dont l’affiliation vient juste d’arrivée à échéance afin de les inciter à la renouveler. Et enfin, une à la destination des autres ex-membres qui n’ont plus payé leur cotisation, pour les inciter à se réaffilier.

Nous tentons d’inciter les femmes enceintes à s’inscrire sur le site de LDF via l’envoi mensuel d’une carte postale pour pouvoir recevoir gratuitement la brochure « Ligueur Prénatal ».

Nous envoyons également une lettre avec une brochure « Ligueur 2 mois » et une brochure « Ligueur des parents » aux nouveaux parents d’un bébé de 2 mois, pour capter leur intérêt en espérant qu’ils s’affilient ensuite à LDF.

En dehors de ce mailings mensuels, nous tentons d’envoyer un document avec SEPA(Espace unique de paiement en euros), à renvoyer gratuitement par la poste, encarté dans la brochure « Ligueur et mon bébé » ou distribué lors de divers événements, pour s’abonner au « Ligueur et mon bébé »

Et pour terminer nous sommes actuellement en plein test prénatal ; nous faisons des envois-test sur 3 mois d’une carte postale aux futures mamans pour les inviter à s’inscrire sur le site et recevoir une newsletter accompagnant leur grossesse du 1er au 8ème mois.