L’une des tendances marketing qui a su faire parler d’elle durant l’année 2013 fut bel et bien le marketing de contenu.

 

Et pour quelles raisons me diriez-vous ?

 

Et bien, le marketing de contenu est d’abord un ensemble de contenu intéressant, lié à un secteur d’activité donné et pratique qu’une entreprise peut décider de mettre en partage sur Internet ou d’autres supports, et cela,  afin d’attirer et fidéliser des prospects et/ou clients.

En effet, le fait de partager des informations utiles et de nature différente est un réel moteur de succès pour une entreprise puisqu’elle établit une relation avec ses clients, et cela à long terme grâce au marketing de contenu.

 

Comment ?

 

En distribuant, échangeant, et partageant ce contenu sur tous les réseaux sociaux que l’on connaît de nos jours et qui ont une influence visible sur le public.

Le marketing de contenu se diffère donc des autres stratégies de par sa haute possibilité d’interaction avec prospects/consommateurs, d’autant plus qu’il s’intègre très bien au marketing-mix déjà existant dans une entreprise.

Si ce contenu, tout d’abord de nature non-publicitaire arrive à attirer la cible, et cela, de par son originalité, l’impact sur celle-ci sera  donc assez fort pour la fidéliser et conférer une bonne image de l’entreprise auprès de cette dernière, tout en bénéficiant d’un  ROI très élevé, de quoi donc faire d’une pierre deux coups.

Notons ainsi que ce partage d’informations a donc pour but premier d’instruire et de renseigner le consommateur sur certains thèmes que l’on a tenu à leur partager via nos différents médias, ce qui rend donc le consommateur moins méfiant et positivement surpris par la marque.

 

Le Résultat ?

 

Une réelle relation de confiance entre le consommateur et la marque, basé sur un échange d’articles et d’informations qui seront utiles à l’individu à part entière qu’est notre lecteur et non pas incitatif à l’achat comme nous le faisions dans l’ancien temps.