Au cours de ces dernières années, les nouvelles technologies n’ont cessé d’être utilisé encore et encore en vue de réaliser des campagnes publicitaires non seulement époustouflantes mais performantes aussi.

Même si l’ère numérique nous a tous influencé de près ou de loin, le print n’en retire pas moins d’égards au jour actuel puisque grâce  à des innovations technologiques tel que l’impression à données variables et les envois ciblés, le publipostage confère aux entreprises et aux organismes le moyen de communiquer de façon personnelle et efficace avec un groupe-cible très précis.

Pour ce faire, il est donc important d’utiliser vos données client de façon efficace  afin de cibler le public et de pouvoir personnaliser la production de vos imprimés. De plus, il faut aussi veiller à l’utilisation d’images et slogans similaires à ceux présents dans les autres médias que vous utiliser.

Par ailleurs, il faut savoir que le Print reste un média légitime auprès des consommateurs et que la majorité d’entre eux incités à l’achat le sont, la plupart du temps, grâce à ce média.

 

Comment cela se fait-il ?

 

En effet, l’impression a données variables y est pour beaucoup dans l’efficacité persistante du Print de nos jours puisque, par exemple, vous pouvez lancer une campagne de courrier et personnaliser chaque carte postale avec le nom du destinataire, ou créer des coupons uniques avec des numéros de série individuels afin que vous puissiez suivre leur utilisation.

De plus, l´impression à données variables est  la façon la plus efficace pour s’adresser de façon personnalisée à votre cible.

Bien que l’impression à données variables n’est pas un nouveau processus, les consommateurs ont plus fréquemment recours à celle-ci puisque son coût devient moindre au fur et à mesure que les techniques d’impressions évoluent.