Comme beaucoup d’entreprises qui optent pour l’envoi d’e-mailings promotionnels ou autres, vous pourriez rencontrer un frein à l’efficacité de votre campagne puisque l’e-mailing, bien qu’étant un des canaux avec un coût d’utilisation des plus raisonnables et hautement personnalisable, il n’est cela dit pas toujours sûr qu’ils atteignent réellement son destinataire puisque seulement 20% d’entre eux iront jusqu’à l’ouvrir en moyenne.

Un réel gâchis puisque les efforts déployés à sa réalisation n’ont donc souvent pas trouvé un réel succès auprès des principaux concernés n’est-ce pas ?

 

Comment donc y remédier ? Voici quelques précieux conseils à suivre à la lettre !

 

Premièrement, mentionnez le nom de votre entreprise dans votre adresse d’expédition, en effet, c’est la première donnée qui est aperçu par le destinataire et n’oubliez pas que le but est tout d’abord à ce qu’il puisse facilement identifier cet e-mail et par conséquent son expéditeur.

 

Deuxièmement, choisissez un titre d’objet efficace, il doit être assez intriguant pour mettre la puce à l’oreille aux personnes qui recevront votre e-mail, n’hésitez donc pas à placer les mots-clés important au début de l’objet et si ce dernier est personnalisé au nom du destinataire, c’est encore mieux puisque ça le poussera à cliquer afin d’ouvrir cet e-mail. L’usage de certains termes accrocheurs est tout à fait conseillé puisque des mots tels que « profiter de », « gagner » ou encore « incontournable » attireront les personnes.

 

Troisièmement, vous devez parvenir à faciliter l’accès de votre contenu à vos destinataires puisque par le biais d’une souscription à une  newsletters ou grâce à une petite ligne dans votre email mentionnant le lien vers votre site web (cf. «Si vous ne parvenez pas à lire ce message cliquez ici »), le lecteur sera sûr et certain de pouvoir accéder aux informations qu’ils l’intéressent d’une façon ou d’une autre.

 

Quatrièmement, il est en général plus intelligent de cibler les destinataires d’un e-mail en fonction de leurs centre d’intérêt, puisqu’envoyer à l’aveugle peut avoir des répercussions négatives sur votre campagne, il ne s’agit donc pas d’envoyer n’importe quoi à n’importe qui mais d’offrir un contenu de qualité à des personnes susceptibles d’être intéressées par celui-ci, la personnalisation dans une campagne e-mailing reste donc un atout-clé au succès de celle-ci.

 

Enfin, stylistiquement parlant, n’abusez pas trop des images lors de votre campagne e-mailing, d’autant plus que la plupart des boîtes de réception bloquent les images par souci de sécurité, cependant, vous pouvez néanmoins privilégier le fond de votre message en mettant en valeur vos arguments sans pour autant dévoiler toute l’offre commerciale dans votre e-mail, le but étant de générer du trafic vers votre site.