Same Objective, Target ArrowLe marketing Direct est une combinaison de plusieurs supports de communication qui cherche à communiquer de manière personnalisée et individualisée et ayant pour but de susciter une réponse de la part d’un destinataire dans un labs de temps assez court. Grâce aux techniques de marketing direct, les marketeurs ont la possibilité de mesurer l’impact de leurs actions.

Le marketing direct, aussi appelé Outbound Marketing ou marketing traditionnel est une stratégie de communication «  Push ». L’objectif premier est d’adresser le bon message à la bonne personne au bon moment grâce à des supports de communication divers mais unidirectionnels. Tandis que l’inbound marketing est un marketing « Pull »,  c’est-à-dire, qu’il préconise une approche du consommateur plus authentique et plus humaine. Grâce à la création de contenus à valeur ajoutée, l’inbound marketing encourage les internautes à dialoguer avec la marque. L’échange est l’un des maîtres mots de l’Inbound.

Et si on combinait les deux ?

Grâce à la création de Livres blancs gratuitement téléchargeables, les marketeurs récolteront des informations sur les prospects, c’est la technique du « Give to get ».

En combinant les deux méthodes, il vous sera alors possible de récolter des informations personnelles tels que l’adresse e-mail, le téléphone, les adresses postales, etc. pour cibler au mieux votre message.

Même si certains pensent que les techniques d’outbound marketing sont révolues, d’autres les combinent avec l’inbound marketing pour augmenter l’efficacité de leurs campagnes de communication. Et c’est ce que nous vous proposons !